Bruno Perrin-Turenne, photographe à Marseille

Photographe à Marseille… Mais pas que…
Photographie, vidéo, écriture, graphisme, webdesign… Passionné d’Histoire Curieux de tout…

Plusieurs cordes à plusieurs arcs…
Mon parcours… Ma philosophie de travail…
Mes images…

Parcours brut…

Photographe à Marseille | Bruno Perrin-Turenne
Mon parcours c’est d’abord plus de 20 ans au compteur dans la communication et le marketing grands comptes. Créatif en agence de com’ en tant que Directeur Artistique, en d’autres termes… Principalement dans le marketing opérationnel. J’ai travaillé à l’échelle nationale sur des marques aussi diverses que Michelin, Lu, Signal, Häagen-Dazs, Lustucru, Orangina, Friskies… Et j’en passe…

Passionné depuis très longtemps par l’Histoire, j’ai créé il y a quelques années le site Historyweb qui a su se faire sa place et est aujourd’hui très bien référencé.

Mon parcours c’est aujourd’hui mon activité de consultant en communication pour mon agence Twenty One. C’est également mon activité au sein de l’agence VMS, que je co-dirige. Ou comment  accompagner avec succès mes clients dans tous les domaines de la communication, y compris celui incontournable de la transition digitale et des outils numériques.

Mon parcours aujourd’hui, c’est également une activité de créateur de photos et de vidéos d’exception pour aider les entreprises à valoriser leur image.

Matière brute…

La photo, c’est ma cerise sur mon gâteau… Je considère toujours les photos que je prends comme une matière brute. Ni plus. Ni moins. Jamais comme finies et définitives. 

En fait, je cherche surtout le sujet, le cadre, la lumière, la couleur, l’ambiance. Si possible d’un point de vue original, que je n’ai pas encore croisé. L’insolite, parfois, l’inattendu, souvent… photographe à Marseille

Ensuite, jamais de filtres au sens Instagram ou Smartphone. Mais je retravaille à l’envi, les contrastes, les dominantes, les complémentaires, les densités, etc, jusqu’à ce que le résultat me satisfasse. Comme on le ferait avec de l’argile, de la pierre…

 

Ou comme on le ferait pour un tableau…

Bruno Perrin-Turenne | Photographe à Marseille

 

Bruno Perrin-Turenne | Photographe | Marseille | Provence | France | Le Monde -30

Plusieurs cordes à plusieurs arcs…

Mes études d’illustration, mon parcours personnel et ma carrière professionnelle  m’ont conduit à apprivoiser beaucoup de disciplines. Le dessin, l’écriture, la photo, la vidéo, le webdesign, le référencement naturel de sites web… Autant de possibilités pour raconter et mettre en images de belles histoires…

Je vous invite à faire un tour dans ma galerie. Elle reprend en partie des photos publiées sur ma page Facebook et mon compte Instagram. Toutes les photos qui y sont exposées sont disponibles à la vente dans la boutique, en plusieurs formats et plusieurs supports. 

La photo de paysage, et notamment de paysages capturés à Marseille ou au cours de mes différents voyages, n’est qu’une partie de mon travali. Vous pouvez donc également découvrir toutes les prestations photo, vidéos et web que je propose par ailleurs : reportages d’actu, reportage et portraits d’entreprise, portraits privés, sites et books, etc…

Bonne visite et à très bientôt…